lundi 26 novembre 2007

Conseil d'Administration octobre 07

A.S.C.L.A.T.

Compte-rendu du Conseil d'Administration du 18 octobre 2007


La Présidente, Marine Pinon, salue les administrateurs, excuse les absents, et définit l'ordre du jour : bilan des activités 2006/2007, budget prévisionnel 2007/2008, puis questions diverses.

  1. Bilan 2006/2007

Les documents (voir annexe) sont présentés. Les remarques formulées sont :

  • l'essentiel des dépenses concerne le fonctionnement des activites, assez peu d'investissement,

  • les dépenses pour les activités ont largement dépassé le montant des cotisations.

Le bilan ainsi présenté est soumis au vote des administrateurs : contre : 0, abstention : 1, pour : 15.

  1. Budget 2007/2008

Les différents projets d'activités sont présentés. Le total des demandes s'élèvent à 9330 €, alors que la somme des cotisations est de 4434€. Il s'agit pour les administrateurs de revoir à la baisse les demandes de financement pour chaque projet.

  • Théâtre : 6 sorties sont prévues pour assister à des spectacles, ainsi que l'intervention d'un professionnel. Budget proposé : 280 €.

  • Aquariophilie : il s'agit d'abord de rénover le meuble, puis de remettre en marche l'aquarium. Budget proposé : 150 €

  • Photo : besoin de matéreil (pellicules, papier, ...) et prévision de l'achat d'un APN qui servirait à l'ASCLAT. Budget proposé : 200 €

  • Musique : le financement a pour but la réparation du matériel en panne (amplis), et l'éventuel achat d'un synthétiseur. Le CA sollicite les musiciens pour qu'ils se produisent plusieurs fois sur scène cette année. Budget proposé : 700 €

  • Tecktonik : regroupement d'une vingtaine de jeunes pour s'exercer à cette danse, le mercredi de 17h30 à 19h. Possibilité d'utiliser une chaîne hi-fi de l'internat. Pas de besoin de financement, mais d'un lieu, à définir.

  • Soirées dansantes : pour le plaisir de tous, organisation de soirées dansantes (avant les congés de la Toussaint, de Noël, de février et de Pâques). Les tarifs ont été négociés avec le DJ. Budget proposé : 900 €

  • Soirée de noël : spectacle à l'amphi et soirée dansante ; concours de décoration des salles. Budget proposé : 150 €

  • Chant : pas de fiche, et pas de représentant pour présenter ce projet... Budget proposé : 200€

  • Soirée Mayotte : animation autour de la culture mahoraise (musiques, danses, dégustations...). Budget proposé : 50 €

  • Spectacles : sorties dans les lieux de diffusion selon programmation, et accueil dans l'établissement. Budget proposé : 2000 €

  • Foyer : pour le petit matériel (raquettes, balles, ...) et la rénovation du billard. Budget proposé : 700€

  • Foyer, rénovation : pour l'aménagement, notamment l'achat de mobilier, et la mise en peinture du lieu. Budget proposé : 500 €

  • Ping-pong : demande d'achat d'une nouvelle table refusée. Une table demande à être réparée, voir avec les services techniques du lycée.

  • Sorties du mercredi : sorties gratuites, et parfois payantes (piscine, bowling, ...). Budget proposé : 350 €

  • Ciné-club : diffusion de 2 films par mois, avec prêt des films loués au lycée de Crogny (voir pour % de participation de l'ALESA de Crogny). Budget proposé : 500 €

  • Ping-pong, antenne viticole de Bar-sur-Seine : demande d'achat d'une table, pour les apprentis de Bar/Seine. Budget proposé : 150 €

  • MAIF et affiliations : 200 €

Le total des dépenses prévisionnelles s'élève à 7030 €. Cette répartition sera présentée à la future Assemblée Générale.

  1. Questions diverses

  • Bar : qui s'en occupe ? Des administrateurs volontaires se proposent. Amélie Petit élabore un tableau récapitulatif.

  • Vols : de nombreux matériels ont disparu. Une déclaration à la gendarmerie de Bouilly, puis à l'assureur est prévue, avec la Présidente.

  • Lumières à l'amphithéâtre : le bloc puissance est hors service. Voir avec le lycée pour financement.

  • Manque de soin, d'attention pour le petit matériel du foyer (les raquettes de ping-pong sont trop vite détériorées). A chacun d'être vigilant.

  • Soirée de Noël : qui s'en occupe, en l'absence des élèves de Term SMR en stage ? Les elèves de 1STAV (Thibaud, Florian, Gregory, Benoit, Théo) se proposent de prendre en charge.

  • Bar, choix des produits : proposer un autre choix, à côté des sodas et barres chocolatées, confiseries. Pourquoi pas de l'eau, de l'eau aromatisée, des fruits ?

  • Proposition de création d'un blog ASCLAT pour informer en interne et en externe sur les activités passées et à venir. Accord du CA.

  • Cotisations : encore baisse du nombre d'adhérents cette année ; certaines classes ne cotisent pas du tout. La gestion des adhérents/non-adhérents pose problème. Que faire ? A voir.

Plus aucune question n'étant à formuler, la Présidente remercie les participants et lève la séance à 19h15.


La Présidente,

Marine Pinon