mercredi 25 novembre 2009

Conseil d'Administration

Et oui, une association cela se gère, nécessite une organisation, des rencontres, des échanges, des débats parfois pour définir ce qui pourrait, au mieux, remplir sa mission d'animation éducative.
Voici, pour information, un résumé du dernier CA. Tous les détails seront présentés aux adhérents lors de la prochaine Assemblée Générale.

Le Président introduit le conseil en dressant un bilan positif de la dernière soirée dansante, puis annonce l'objet principal de cette réunion : l'élaboration d'un budget prévisionnel équilibré pour 2009/2010.
Le principe retenu est de construire le budget sur la base des cotisations.
Les demandes de financement sont présentées et discutées :
Club exploit' : fonctionne les mercredis après-midi, avec une dizaine d'élèves, et a pour objectif un élevage de poules.
Baby-foot : prévision d'achat d'un nouveau jeu, neuf ou occasion.
Table de ping-pong : la réparation de l'ancienne risque de ne pas durer.
Musique : achat d'un poste CD/MP3, d'une pédale de guitare, jacks et cordes.
Graph' - HipHop : prévision de deux soirées d'animation.
Locations de films avec les droits de diffusion.
Soirées dansantes avec DJ et éventuellement achat de décoration.
Sorties du mercredi pour les élèves volontaires (piscine, cinéma, bowling, ...).
Tournois : prévision de lots pour les vainqueurs.
Danse, fitness : prévision d'interventions d'une professionnelle.
Arts plastiques : atelier du mardi soir.
Fête de noël, en prévision d'un spectacle, achat de décorations, costumes.
Foyer : pour l'achat éventuel de petit matériel de jeux.
Bureau : pour l'achat de fournitures de bureau.
MAIF : assurance.
Frais de banque.
Télévision : budgétisée sur 2008/2009, à imputer sur les reliquats.